Programme TMS Tech
Presentation
En partenariat avec le SITEM, le Test, Meet, Share (TMS) Tech est l'occasion de découvrir des lieux et des start-up culturels qui mobilisent les dernières technologies au service d’une expérience visiteur enrichie.
Organisé par Beaux Arts Consulting, ce programme vous permettra à la fois de visiter une sélection de sites innovants et de rencontrer des professionnels clefs du secteur de manière privilégiée.
Rendez-vous le lundi 27 mars 2023
Tarif : 400 € HT*
*Ce prix comprend le déjeuner et le transport entre les lieux de rencontre le lundi 27 mars 2023, ainsi qu'une entrée au SITEM et sa soirée VIP, et une visite d'une grande exposition dans une institution culturelle parisienne.
Programme
Lundi 27 mars : journée composée de la visite de lieux innovants parisiens (La Conciergerie avec
l'Histopad et l'Hôtel de la Marine avec le Confident) ainsi que quatre conférences et moments d'échanges en anglais avec :
- L'étude (RE)FRAME® par Laure Pressac,
- La présentation du projet Art Explorer par Philippe Rivière, directeur du numérique à Art Explora,
- Un échange sur les liens entre IA conversationnelle et art par Valentin Schmite, co-fondateur d'Ask Mona,
- Un débat autour des opportunités et défis liés aux NFTs dans l'art par Gauthier Zuppinger, fondateur de NonFungible.com et de NFT18.
Mardi 28 mars : visite personnalisée du SITEM en compagnie d'un guide dédié et une place attitrée pour assister au Start up Contest.
Mercredi 29 mars : participation à la soirée VIP du SITEM.
25 mars - 2 avril : entrée libre pour une grande exposition dans une institution culturelle parisienne.
Zoom sur l’étude (RE)FRAME®
- Comment se porte le secteur de l’art et de la culture en France et à l’international ?
- Quelles nouvelles pratiques culturelles ?
- Quel avenir pour les lieux de culture ?
- Quelles stratégies des acteurs ?
Ces questions sont au cœur de nos réflexions et des missions que nous conduisons au quotidien.
Fort des compétences de l’ensemble du groupe Beaux Arts & Cie, Beaux Arts Consulting décrypte et préfigure les tendances et signaux faibles à l’œuvre dans la société afin de guider les stratégies culturelles des acteurs publics et privés.
Face aux enjeux et bouleversements sociaux, culturels et économiques, nous avons conçu une offre spécifique à destination d’un large public : entreprises souhaitant s’instruire sur les tendances du secteur, institutions culturelles à l’écoute de nouvelles pratiques… mais aussi tous les acteurs cherchant à décloisonner leurs approches.
Conçue en cinq actes, l’étude (RE)FRAME analyse et illustre les phénomènes marquants du secteur
culturel… et du monde en train de se faire.
Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.